Le mot des auteurs

Publié le par Thierry et Sophie

Pitou le petit isard est un coup de cœur ! Originaire d’Argelès-Gazost dans les Hautes-Pyrénées, j’ai passé une grande partie de mon enfance dans les Pyrénées et mon terrain de jeux favori était : la haute montagne.

J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour l’isard et j’ai eu la chance de pouvoir les observer très souvent. En tant qu’éditeur, j’ai souhaité le mettre à l’honneur dans un album pour enfant. Mon but était de faire découvrir aux plus jeunes l’environnement montagnard avec ses animaux (isards, marmottes, ours, perdrix, vautours, etc.), sa flore et ses paysages magnifiques. Un grand merci à l’illustratrice Sophie Anfray, qui grâce à son talent a su donner vie à ce projet. Et merci aussi d’avoir supporté ma maniaquerie surtout sur le premier tome dans la représentation des têtes d’isard ! Je conçois que pour une Nantaise, les isards ne courent pas les rues… ;-).

 

Un grand MERCI à tous les lecteurs et petits amis de Pitou qui ont fait le succès des deux premiers albums. Thierry Goursau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un grand merci pour votre venue dans la classe de GS à Ollioules.Nous avons aimé ce moment de partage dans l'univers de Pitou.Maëlenn est impatiente de suivre les prochaines aventures!A<br /> bientôt,Catherine Dréval<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour votre visite à Ollioules; nous en garderons un grand souvenir.<br /> Baptiste et tous ses copains de grande section<br /> <br /> <br />
Répondre